Nouveautés dans le gameplay, potentiel prochain Lego Star Wars 8, futurs projets… Découvrez les dernières news autour du jeu dans notre interview du Lead Designer de TT Games, Graham Goring.
Lego Star Wars 7
La rédaction de Gaming Stories with Coca-Cola s’est rendue au Danemark à Billund, ville où les Lego sont nés et fabriqués, pour interviewer Graham Goring, le scénariste de Lego Star Wars : The Force Awakens. Un entretien tout en humour, à l’image du jeu.
Gaming Stories : est-ce que c’est difficile de concevoir un jeu qui plait autant aux enfants qu’à leur parent ?
Graham Goring : pour être honnête, les designers nous aident beaucoup. Nous faisons des jeux Lego depuis onze ans et le gameplay de base n’a pas vraiment bougé. Je pense que nous avons une bonne recette, donc construire à partir de ça a été quelque chose de vraiment naturel, je pense, et c’était cool de voir comment le jeu a suivi une évolution au fil des années. Je ne veux pas dire que c’était un défi à relever, c’est juste que maintenant nous avons l’habitude de travailler sur ces deux terrains.
Sur quelle partie du jeu as-tu aimé le plus travailler ?
J’ai vraiment aimé travailler sur les séquences de vol en vaisseaux. Elles sont beaucoup plus abouties que tout ce qu’on a pu faire jusqu’à aujourd’hui. J’ai toujours adoré jouer à ce type de séquences de jeu. Elles sont vraiment bien, je pense qu’on pourrait même faire un jeu Lego rien qu’avec ce type de niveaux dans le jeu. Ils sont vraiment super.
A chaque jeu Lego, on observe toujours des nouveautés dans le gameplay, avec pour cet opus les multi-constructions, par exemple. Comment sont-elles pensées ?
C’est le département design qui est responsable de ça, moi je ne fais qu’écrire des blagues. Mais ils essayent toujours d’être au plus près de la manière dont les enfants jouent aux Lego aujourd’hui. L’idée de la multi-construction s’en rapproche parce que quand ils utilisent des Lego ils construisent beaucoup de choses différentes, ils n’utilisent pas seulement les briques pour une construction. L’idée était de se rapprocher de cette manière de jouer et d’essayer d’imiter la manière dont les enfants jouent avec des Lego.
Les multi-constructions se rapprochent de la manières dont les enfants jouent aux Lego. |
Qui décide si ces nouveautés sont intégrées au jeu ou non ?
C’est une décision commune de tout le studio. C’est une formule qui fonctionne et nous n’avons pas envie de mettre un terme à des pratiques qui marchent. On se pose beaucoup de questions et on se concerte avant de prendre une décision.
On remarque dans la démo qu’il y a des séquences de tir ou de pilotage de vaisseaux qui font penser à Star Wars Battlefront. Est-ce que le jeu de DICE t'a inspiré ?
Non, pas vraiment. Je pense que c’est seulement le film qui nous a inspiré. Le long-métrage est ce qui a causé l’insertion des batailles au blaster dans le jeu parce que cela s’y prêtait et qu’on l’avait déjà vu dans d’autres films de la franchise (l’épisode 4, le sauvetage de Leïa dans le couloir des prisons, ndlr). En ce qui concerne les séquences de pilotage, j’adore les vaisseaux spatiaux, ils prennent une grande place dans les films Star Wars, et on voulait vraiment développer une séquence de pilotage dans le jeu. C’est une sorte de synergie parfaite, dans laquelle nous avons toujours voulu essayer de développer des choses, et les jeux vidéo Star Wars sont une opportunité parfaite pour développer ce genre de chose et d’aller toujours plus loin.
Quel est ton personnage préféré, ton niveau préféré dans le jeu et pourquoi ?
Ok, mon personnage préféré… En fait j’en ai deux : BB-8, parce qu’il est adorable, et Han Solo, parce que c’est évidemment le type le plus cool de tous les temps. Et c’était super incroyable d’écrire des dialogues pour Han Solo et de les entendre dans la bouche d’Harrison Ford. En ce qui concerne mon niveau préféré, j’aime vraiment le niveau de la chasse aux rathars, qui fait partie des nouveaux niveaux développés dans le jeu et dans lequel on retrouve Han Solo et Chewie à la poursuite des rathars avec les mercenaires. Il est vraiment très cool, il ne ressemble à aucun autre niveau dans le jeu. On dirait une nouvelle version d’Alien, sous une autre perspective. C’est vraiment cool.
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C'est vrai que BB-8 est plutôt adorable. Est-ce qu’il y a un Lego Star Wars 8 de prévu ?
Je ne sais pas mais j’adorerai être associé à un tel projet. Je pense que ça serait surprenant qu’il n’y ait pas un Lego Star Wars 8, mais en tout cas ce n’est pas là-dessus que nous travaillons pour le moment, nous travaillons sur deux autres futurs projets, mais j’adorerai revenir pour un nouvel opus.
Je suppose que tu as eu quelques infos sur le film avant sa sortie au cinéma, quand tu as commencé à travailler sur Lego Star Wars : The Force Awakens. Qu’est-ce que ça fait de connaître un secret aussi lourd à porter que celui-là ?
C’est très éprouvant pour les nerfs. Bien évidemment c’est un immense privilège. C’est excitant et terrifiant en même temps quand vous travaillez sur un jeu comme Star Wars. C’est la franchise la plus aimée au monde. Mais savoir tous ces secrets autour du film avant tout le monde, ça pèse beaucoup sur nos épaules. C’est une lourde responsabilité et c’est terrifiant mais on travaille tout le temps avec ce genre de secrets alors ça fait partie du job. De toute façon on nous fait signer un document et si on parle à quelqu’un de ce que l’on sait, on a de gros problèmes par la suite... De très gros problèmes.
Mis à part Lego Star Wars, y a-t-il d’autres jeux Lego de prévus ? Quels sont-ils ? Quels sont tes futurs projets ?
Je travaille sur deux autres prochains jeux Lego. Je ne peux pas faire d’annonce pour le moment, je n’en ai malheureusement pas le droit. Mais oui, je travaille sur deux autres différents jeux Lego. A votre avis, y aura-t-il un Lego Star Wars 8 ?
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