Pour la sortie des nouveaux packs Lego Dimensions, rencontre avec Arthur Parsons, Head Designer chez TT Games. Il nous a, entre autre, parlé des nouveautés arrivant cette année en ce qui concerne le gameplay et les Battle Arena.
Après une Année 1 comprenant de nombreuses vagues comme Scooby-Doo,Doctor Who, Retour vers le Futur ou encore SOS Fantômes, l’Année 2 arrive à grand pas dans Lego Dimensions, et réserve énormément de surprises ! Une nouvelle année qui apporte donc plein de nouveautés que nous ont dévoilé les équipes de TT Games et de la Warner lors d’une présentation presse à Leavesden, dans la banlieue de Londres. De nouvelles manières de jouer qui touchent tout d’abord le gameplay, comme nous le montre la vidéo que Gaming Stories with Coca-Cola vous dévoile ci-dessous. Ainsi, par exemple, dans le Story pack Ghostbusters (version 2016), on apprend que le personnage d’Abby peut activer certains mécanismes électriques. On constate également de nouveaux puzzles, où il faudra faire appel à sa mémoire pour activer certains mécanismes (type memory).
Lego Dimensions, les nouveautés à venir
Autre petite nouveauté dans le gameplay, et qui a déjà été présentée à l’E3 auquel nous avions pu rencontrer le Game Director de Lego Dimensions, la possibilité dese faire passer pour quelqu’un pour franchir un obstacle, en particulier dans le Level pack Mission Impossible, puisque Ethan Hunt aura la possibilité, pour franchir certains scans, de se travestir en ciblant d’abord la personne à laquelle il veut ressembler (et qui passe bien évidemment les détecteurs, sinon ça ne sert à rien), puis ensuite en se déguisant des pieds à la tête. Attention toutefois à ne pas se faire attaquer par la version originale qui risque de foutre en l’air votre mission si elle voit son propre double. Et dernière nouveauté du gameplay que l’on a pu tester, une nouvelle manière de débloquer les "boucliers violets" conférant des pouvoirs aux joueurs. Dans le cas présent, dans le nouveau pack Ghostbusters, il faudra chercher un symbole conférant un pouvoir (des nouveaux pour l’Année 2) en le visant avec le "bouclier" pour activer sa fonctionnalité, qui conduira en l’occurrence dans notre exemple les chasseuses de fantômes dans une autre dimension.
Avant de pouvoir prendre l'apparence de quelqu'un, le joueur doit cibler le personnage auquel il veut ressembler
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Enfin, pour terminer, les Battle Arena, grande nouveauté de cette Année 2. Chaque univers à sa propre arène, et il est possible de s’y battre jusqu’à quatre joueurs. Le principe est un peu le même que dans les jeux Mario Party ou Mario Kart : des joueurs s’affrontent dans une manche et le seul à rester debout est vainqueur. Dans la vidéo que la rédaction vous propose en début d’article, on peut voir deux arènes : celle de l’univers Harry Potter (le stade de Quidditch) et celle de l’univers Adventure Time (la Terre de Ooo). Plusieurs modes de jeux sont disponibles, comme attraper des fanions dans le camp adverse, se passer une bombe chacun son tour avant qu’elle n’explose, etc. Chaque mini-jeu propose également de se mettre des bâtons dans les roues en attrapant sur le terrain des impédimentas, qui entraveront sérieusement vos adversaires (un peu comme dans Mario Kart avec les bananes, les bombes ou encore les carapaces de Koopa, etc.). Et pour finir, le Ghost Mode qui permet de revenir sur le terrain de jeu après épuisement de toutes ses vies et d’interférer sur les joueurs soit pour les aider, soit pour leur rendre la tâche plus ardue. Même quand c’est fini, c’est pas terminé… Il y a un mois, la rédaction vous parlait de Lego Dimensions et d'Arthur Parsons qui déclarait que "Les joueurs vont adorer le hub Harry Potter".
Quelles autres nouveautés voudriez-vous voir débarquer dans le jeu ?
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