Les Bobbleheads sont ces petites figurines aux têtes particulièrement disproportionnées et oscillantes que l’on voit souvent sur les tableaux de bord des voitures ou sur les bureaux de nos collègues. Elles associent aujourd’hui les Lego et l’univers Star Wars.
Star Wars Bobbleheads en LEGO |
Star Wars Bobbleheads
Voilà l’invention d’un fan des deux univers. Surnommé LegoJalex, cet internaute s’est donné pour mission de créer des Bobbleheads avec ses chères briques de construction. Seulement voilà, ce n’est pas si simple.
Les briques Lego étant standardisées, l’imagination des architectes en herbe est souvent limitée par les capacités de construction dont ils disposent. Sur la page Internet de son projet, LegoJalex explique « Je me demandais comment fabriquer un bobblehead avec des briques Lego, et notamment produire l’effet d’oscillation. Il n’y a aucune pièce qui ait été conçue spécialement pour ça. J’ai donc du imaginer un autre moyen. Après plusieurs essais et échecs, j’ai finalement découvert une technique simple en utilisant une antenne Lego. Cela créer un effet d’oscillation très bon. »
Pour obtenir les bonnes dimensions tête / corps, LegoJalex ne pouvait pas utiliser les personnages standard de Lego et en a reconstruit de toute pièce à l’aide de briques. Comme il l’explique, il a ensuite disposé une petite antenne de plastique à l’intérieur du ventre de ses personnages, et posé la tête sur la sphère située au bout de l’antenne. Résultat : chtong ! On obtient un Bobble Fett !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire